Le Real Betis Balompié est désormais qualifié pour la Ligue des champions. Deux décennies d’attente ont pris fin ce mardi à La Cartuja grâce à un tir du droit de Pablo Fornals qui scelle le retour du club verdiblanco dans la plus grande compétition continentale.
Sous la houlette d’un Manuel Pellegrini qui continue de faire grandir sa légende, le Betis a profité du faux pas du Celta pour sceller un objectif qui semblait être un rêve lointain au début de la saison.
C’est Pablo Fornals qui a inscrit le 2-1 définitif devant plus de 51 000 supporters du Betis qui remplissaient La Cartuja.
Il ne faut pas oublier cette date : le Betis n’avait plus disputé la Ligue des champions depuis la saison 2005/2006.
Il a fallu attendre 21 ans depuis qu’Assunçao a marqué ce but à Majorque qui avait permis au Betis de décrocher sa qualification historique pour la Ligue des champions.